Créer un site internet

Bilan carbone et emballage

Je conditionne le miel dans des pots en plastique polypropylène (PP) recyclable.

J'ai étudié l'enventualité de conditionner mon miel dans des pots en verre. L'apect du verre est plus qualitatif que celui des pots en plastique translucide.

Outre l'aspect économique (le prix du pot verre avec l'opercule est deux fois plus cher) et organisationnel (stockage, poids), le bilan carbone du pot en verre n'est pas bon. Le verre, à sa fabrication nécessite beaucoup plus d'énergie; il est aussi beaucoup plus lourd (180 gr contre 25 gr) et donc son transport plus énergivore.

Mes pots plastiques sont conditionnés en carton (recyclé et recyclable), sans suremballage plastique, difficile à recycler, contraitement à la palette de pots en verre.

Le pot plastique PP est parfaitement recyclable avec vos anciennes bouteilles d'eau (bac jaune) et aussi réutilisable.

J'ai donc décidé de continuer la mise en pots plastiques PP.

Toutefois, certains clients souhaitent la mise en pot en verre. Apportez vos pots propres et exempts de toute odeur avant la récolte de miel. Je suis particulièrement exigeant sur la qualité des miels que je vous propose, aussi en cas de pot ayant conditionné des produits odorants (!! le plastique de l'opercule fixe les odeurs !!) comme des cornichons, ... je refuse de le conditionner !

C'est aussi mon engagement écologique de vous offrir ce service.

Date de dernière mise à jour : 08/02/2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !